Hygiène et prévention
Email

contact@dentalhappy.ch

Localisation

Rue de Lausanne 62 - 1020 Renens VD - Suisse

dentalhappy® - Nous rejoindre

Accessibilité de la Clinique

La Clinique dentalhappy® est idéalement située et facilement accessible, que ce soit en voiture ou en transport en commun. Pour ceux qui viennent en voiture, un parking couvert est accessible via la "Rue du Léman", garantissant un stationnement facile et pratique. Pour les patients préférant les transports en commun, plusieurs lignes de bus desservent la zone autour de la Clinique (ligne 17 et 19 - arrêt Renens-Village).

Notre approche douce et bienveillante permet de construire une relation de confiance durable avec nos patients

Contactez-nous via notre formulaire

Une question ? Une demande particulière ? Remplissez notre formulaire de contact en nous spécifiant vos informations de contact ainsi que le sujet de votre demande. Nous vous recontactons rapidement !

Un accident ? Une chute ? Pas de panique !

Les urgences dentaires peuvent survenir à tout moment et nécessitent une attention rapide pour éviter des complications plus graves. Chez les enfants (et les parents !), ces situations peuvent être particulièrement stressantes. Les accidents et blessures dentaires sont fréquents, surtout lorsqu'ils jouent ou pratiquent des activités sportives.


Chez dentalhappy®, notre équipe est prête à intervenir rapidement pour apporter les soins nécessaires à votre enfant, dans une ambiance rassurante et bienveillante. Nos professionnels sont formés et habitués à travailler avec douceur avec les enfants. N’hésitez pas à nous contacter en cas d'urgence dentaire !

dentalhappy®​ - Les bons réflexes

Les bons réflexes en cas d’accident

  • Rincez doucement la bouche avec de l'eau tiède pour nettoyer la zone et désinfectez la plaie avec un désinfectant.

  • Si possible, récupérez les morceaux de dent cassée ou la dent entière et passez la délicatement sous l’eau pour enlever les saletés grossières. Ne les BROSSEZ PAS et conservez-les dans du lait ou une solution d’eau salée. S’il s’agit d’une dent ADULTE, remettez-là en place si vous le pouvez. S’il s’agit d’une dent de LAIT, NE LA REMETTEZ PAS EN PLACE. En cas de doute, l’abstention est la meilleure solution!

  • Appliquez une compresse froide sur la joue pour réduire le gonflement.

  • Ne paniquez pas et contactez dentalhappy® pour être pris en charge rapidement et en toute bienveillance.

  • Contactez votre assurance.

Rage de dents ? Abcès ? Autre urgence ?

clinique bienveillante

Patients référés

Si vous souhaitez recommander un patient à dentalhappy® ou si vous avez été référés à nous en tant que patient, nous vous invitons à utiliser « CARA », la plateforme sécurisée pour transmettre les documents médicaux nécessaires. Cette plateforme est conçue pour faciliter l'échange d'informations entre les patients et les professionnels de santé.

Si vous n'êtes pas encore utilisateur de « CARA », vous pouvez nous envoyer les radios, courriers de référence, et autres documents pertinents par email à contact@dentalhappy.ch. Assurez-vous de préciser "Transmission de documents" dans l'objet de votre message pour une prise en charge rapide. Une fois les documents transmis, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur « Patients référés ». Lors de ce RDV, nous discuterons des différentes options thérapeutiques possibles.

Conditions générales de prise de rendez-vous
  • Si vous annulez votre rendez-vous moins de 24 heures à l’avance ou si vous ne vous présentez pas, la clinique se réserve le droit de facturer le rendez-vous proportionnellement au temps réservé (CHF 120.-/heure).
  • Veuillez-vous munir de votre carte d’identité ou d’une autre pièce d’identité pour votre rendez-vous.
  • Lors d’un RDV d’urgence, nous nous concentrons uniquement sur la douleur. Les autres soins dentaires feront l’objet d’une explication, d’une estimation et d’une planification ultérieures.
  • Les consultations d’urgence pour les nouveaux patients doivent être réglées sur place, via TWINT, carte de débit/crédit exclusivement. Les paiements en espèces ne sont pas possibles.